samedi 13 octobre 2012

Le complexe des "puceaux"






















16 commentaires:

  1. T'as pas tort... Mais ca, personne ne le dira...

    RépondreSupprimer
  2. Franchement j'aime pas trop parce que tu t'abaisses à leur niveau.
    Dire que l'église est la porte ouverte de la pédophilie est une généralisation injuste pour la majorité des personnes de l'église, et dans ce cas qu'est-ce que la famille ? Vu que je crois que c'est dans les stats 7 cas sur 10 de pédophilie qui viennent de la famille.
    Tu aurais pu plus subtilement par exemple mettre des extraits de texte genre "l'Eglise, ouvrez vous à l'amour de Dieu", "tout est amour", "aimez vous les uns les autres" et après le message de haine à la con de ton archevêque. Mais là ton message est biaisé pour moi par ta façon de le présenter.

    (et j'ai rien d'une religieuse ou d'une fana de la religion :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne le prends pas au premier degré, C'est de la provocation, pour montrer à quel point les amalgames peuvent être rapide et débile. Pour montrer a quel point on peut avoir des idées arrêtées. je suis d'accord avec ce que tu dis, mais, je ne voulais pas faire dans le coté "la religion c'est amour etc..." j'en doute pas, mais, je voulais justement, en étant direct, très étroit dans l'idée, faire réagir.. et je vois que ça fonctionne!

      Supprimer
    2. Je me doute que c'était pas du pur premier degré ! Surtout sur la première partie :P
      Mais je sais pas si répondre à des amalgames stupides par d'autres amalgames est une bonne solution pour faire avancer un schmilblik ^^

      Après faudrait voir si d'autres personnes osent réagir pour voir quels sont les avis, ce serait intéressant ^^

      Supprimer
  3. On ne peut pas descemment exiger d'une église quelle renie ses dogmes. A moins de l'interdire. Et c'est assez facile de ne s'en prendre qu'aux catholiques. L'homosexualité est toute aussi interdite dans le coran comme dans le talmud.
    En tout cas le fait est apres qu'apres ça, je ne vois pas quel argument on pourra avancer aux musulmans quand ils vont demander la légalisation de la poligamie ou aux juifs le droit de mettre en esclavage les goys xD
    A tître personnel, pour moi les couples homos doivent évidemment avoir les mêmes droits que les hétéros. Cependant je pense qu'il serait plus judicieux de leurs offrir exactement la même chose, mais avec un autre nom. Au lieu de réformer bètement le mariage.
    Comme ça, je pense que ça mettrait un terme à la polémique tout en fermant la porte aux dérives possibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord ! D'ailleurs j'aimerais qu'on fasse la même chose pour les couples noirs. Pour moi le mariage c'est entre un homme blanc et une femme blanche. Je suis pas contre l'égalité des droits mais pas sous le même nom quoi.
      Du coup j'aimerais bien qu'on créé une union des noirs qui ne s’appellerait pas un mariage pour éviter des tensions inutiles

      Supprimer
    2. Je suis d'accord, une Eglise ne serait pas crédible de renier ces dogmes, mais il existe des réformes, même au sein de l'eglise (exemple le Concile, qui a réformé le vatican). La je m'en suis pris a la religion catholique, car c'est dans le contexte, l'actualité, mais, il faut prendre ça au second degré. Pour faire réagir un peu, et montrer a quel point certaines personnes s'estimes en droit de dictée des lois... Si je devais croire en dieu etc, je pense que seul Dieu serait à même de juger nos actes, et pas des hommes...
      C'est comme le fait, qu'actuellement, l'église se mêle d'un droit civique, personne n'a parlé de réformer le mariage religieux.
      l'Eglise et l'Etat sont séparés depuis la loi de 1905, et malheureusement, je trouve qu'ils l'oublient bien trop souvent.
      et pour conclure, je dirais, que mon dessin était pour montrer, ce que tu as dis en dernier: que les dérives peuvent etre rapides..

      Supprimer
    3. @Sylvainj : Ton commentaire pour me faire passer pour simili je ne sais quoi est juste ridicule :p Ce n'est pas en taxant mon propos de raciste ou homophobe de façon alambiqué et bancale que je vais me renier. C'est avec des arguments ^^

      @Corbeau (oui c'est plus court :p) : Pour débattre de tout ça, me faudrait ton tel, j'ai vraiment trop la flemme de le taper xD

      Supprimer
    4. alambiquée et bancal ? Je dis exactement la même chose que toi en remplaçant "homosexuel" par "noir" pas pour te taxer d'homophobe ou de raciste, mais pour te faire comprendre que non, l'égalité ce n'est pas ce que tu proposes

      Supprimer
  4. l'outrage appelle l'outrage...

    i'm sexy and I know it, j'adore :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et quand je dis ça je veux dire que leur outrage appelle le tiens hein, genre une réponse légitime :D

      Supprimer
    2. Exactement, l'outrage appelle l'outrage... de dire des conneries, ça en appelle à l'amalgame...

      Supprimer
  5. C'est pas faux. Ils parlent de trucs qu'ils ne connaissent pas. Et c'est bien connu, quand on sait pas on ferme sa bouche. x)

    RépondreSupprimer
  6. Salut Maître Corbac !

    Ta petite BD est agressive mais efficace. Perso, je n'aurais peut-être pas osé, même si ce taquet dans la gueule de l’archevêque me plait bien...

    Comme tu le dis toi-même c'était du 56° degrès, et à la parole blessante de l'un, on renvoi systématiquement la pareille, sans se rendre compte que l'on transforme d'ignobles cas isolés en une généralité fracassante, qui n'est pas forcément méritée.

    Heureusement, la majorité des hommes d'église ne correspond pas à cette image. Pas plus que les croyants (je l'espère). Il faut savoir faire la part des choses, ce qu'ignore complètement cet archevêque de merde, d'après ta BD. Mais je pense qu'il est préférable de concentrer sa rancoeur sur le fautif que sur une communauté entière.

    Et je dis ça alors que je hais profondément la plupart des religions ! Mais les gens de foi, et les croyants peuvent être sincères et ne pas mériter un tel jugement ^^.

    Ceci dit ne t'inquiète pas, je pleinement saisi le sens de ton humour noir et décalé (...et j'y adhère complètement ^^). Il s'agit surtout d'être capable de l'interpréter à sa juste valeur. J'ai rédigé ceci dans le but d'apaiser d'éventuelles tensions engendrées par ton oeuvre lol.

    A+ ;)

    P.S : en lisant les autres comm(s), je me suis rendu compte qu'il y a plein de blogueurs intéressants qui viennent visiter tes post(s). Je crois que je vais bientôt partir en exploration lol.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas fan du raccourcis même si c'est de la provoq c'est ballot. Un peu comme de dire ques les juifs son radins et les musulmans terroristes. On n'est pas là sur des préoccupations du même ordre. Le mariage est une institution sociétale et l'Eglise fait partie de la société car elle représente une partie de la société elle a donc son mot à dire surtout sur le sujet du mariage qu'elle a largement contribué à émanciper pour lui donner sa forme actuelle (notamment sur le libre choix et l'égalité des deux époux). La pédophilie est une déviance répréhensible qui touche beaucoup d'institutions et en premier lieu les familles précisément. L'Eglise ne promeut pas la pédophilie me semble-t-il. il est normal que cela soit moins acceptable provenant d'une telle institution car on attend une certaine exemplarité et on fantasme pas mal sur la sexualité des prêtres (comme sur celle des homos non?). Bon au moins, ça fait causer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce genre de raccourci fait très "provoc". Mais bon, quand tu le prends dans le bon sens, ça passe tout seul ! (sans mauvais jeu de mots, bien entendu...)
      Par contre, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur le fait que l'Eglise ait son mot à dire sur la question.
      Comme ça a été plusieurs fois souligné il y a bien eu séparation de l'Eglise et de l'Etat il y a bien longtemps, donc pour moi (arrêtez-moi si je me trompe) désormais l'Eglise n'a plus aucune légitimité à interférer dans des décisions qui, en plus, ne la concerne absolument pas.

      Je persiste à croire que dans un pays dont la devise est : Liberté, Egalité, Fraternité, un tel débat ne devrait même pas avoir lieu d'être tellement l'hypocrisie et le ridicule des opposants est impressionnant.

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot doux, une critique bonne, désagréable, enthousiaste, enfin bref: faites savoir que vous êtes venus! ! Merci!!!(Si tu n'a pas de compte, sélectionne Nom/url).